Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie toujours en Etat d'Urgence


Rédigé par Ludivine Tur, le Mardi 4 Juin 2013 - Lu 2222 fois


La prologation de l'Etat d'Urgence ne favorise pas le retour des touristes. Photo F Dubessy.
La prologation de l'Etat d'Urgence ne favorise pas le retour des touristes. Photo F Dubessy.
TUNISIE. Les autorités tunisiennes viennent de prolonger l'état d'urgence jusqu'au 4 juillet 2013. Cette décision prise par le président Moncef Marzouki intervient alors que la Tunisie reste sous la menace des salafistes depuis le départ du président déchu Ben Ali. L'état d'urgence dure depuis le mois de janvier 2011.

Le gouvernement tunisien doit également faire face au mécontentement grandissant de la population. Que ce soit dans l'enseignement, dans les stations-services ou dans le monde ouvrier, de nombreuses grèves se succèdent depuis plusieurs mois en Tunisie pour protester contre l'immobilisme du gouvernement et l'absence de réformes structurelles.

Le pays n'arrive pas à redémarrer avec une croissance pour 2013 qui ne devrait pas dépasser 3% alors que les prévisions tablaient sur plus de 4%. Les deux millions de touristes perdus à la suite de la révolution ne sont pas revenus et les investisseurs étrangers restent méfiants. Pour éviter une explosion sociale, le gouvernement à largement puisé dans les réserves de devises du pays. Elles sont aujourd'hui au plus bas.





1.Posté par center le 04/06/2013 15:08
Un tableau peu réjouissant pour notre tourisme et les ressources de la Tunisie. Il y a un frémissement du côté des hôtes venant des pays de l'Est et le ministre concerné est en train de mettre en place des mesures pour favoriser la venue des Algériens.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info