Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La Tunisie toujours en Etat d'Urgence



            Partager Partager

La prologation de l'Etat d'Urgence ne favorise pas le retour des touristes. Photo F Dubessy.
La prologation de l'Etat d'Urgence ne favorise pas le retour des touristes. Photo F Dubessy.
TUNISIE. Les autorités tunisiennes viennent de prolonger l'état d'urgence jusqu'au 4 juillet 2013. Cette décision prise par le président Moncef Marzouki intervient alors que la Tunisie reste sous la menace des salafistes depuis le départ du président déchu Ben Ali. L'état d'urgence dure depuis le mois de janvier 2011.

Le gouvernement tunisien doit également faire face au mécontentement grandissant de la population. Que ce soit dans l'enseignement, dans les stations-services ou dans le monde ouvrier, de nombreuses grèves se succèdent depuis plusieurs mois en Tunisie pour protester contre l'immobilisme du gouvernement et l'absence de réformes structurelles.

Le pays n'arrive pas à redémarrer avec une croissance pour 2013 qui ne devrait pas dépasser 3% alors que les prévisions tablaient sur plus de 4%. Les deux millions de touristes perdus à la suite de la révolution ne sont pas revenus et les investisseurs étrangers restent méfiants. Pour éviter une explosion sociale, le gouvernement à largement puisé dans les réserves de devises du pays. Elles sont aujourd'hui au plus bas.

Ludivine Tur

Mardi 4 Juin 2013

Lu 2019 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 L'Espagne augmente son salaire minimum de 22%



1.Posté par center le 04/06/2013 15:08
Un tableau peu réjouissant pour notre tourisme et les ressources de la Tunisie. Il y a un frémissement du côté des hôtes venant des pays de l'Est et le ministre concerné est en train de mettre en place des mesures pour favoriser la venue des Algériens.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss