Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La Tunisie signe huit accords avec l'Algérie



            Partager Partager

Les premiers ministres tunisiens et algériens ont signé plusieurs protocoles d'accord (photo : DR)
Les premiers ministres tunisiens et algériens ont signé plusieurs protocoles d'accord (photo : DR)
TUNISIE / ALGÉRIE. A l'occasion de la 21e réunion mixte tuniso-algérienne, les deux pays ont conclu, jeudi 9 mars 2017 à Tunis, huit accords de coopération et mémorandums d'entente.

Les principales signatures concernent deux accords dans les domaines sécuritaire et de l'emploi.
Le premier va permettre de renforcer les capacités des deux pays dans la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et l'émigration clandestine. Tunisie et Algérie vont également échanger des renseignements et des programmes de formation.
Sur l'emploi, le texte porte sur une coopération pour les années 2017/2018.

Les autres accords touchent au domaine des femmes, de la famille, de l'enfance et des personnes âgées (programme 2017/2018), la jeunesse et les sports, les affaires religieuses, la fixation des frontières maritimes, un mémorandum d'entente sur la protection du consommateur et la création d'une commission culturelle mixte,

Eric Apim

Vendredi 10 Mars 2017

Lu 1394 fois





1.Posté par Ata - ûllah GOURINE le 11/03/2017 05:13
On aurait espérer des accords plus ambitieux portant par exemple sur les activités maritimes , création d'une université de là mer, des lycées techniques de la mer,des écoles de moussaillons, une chambre de commerce maritime commune , un bac naval pour former dans les métiers de la mer presque 500.000 jeunes maghrébins dans le secteur d'ici 10 ans , faire des algériens, marocains et tunisiens un peuple de la mer surtout les algériens qui avaient un passé prestigieux dans la maîtrise de la mer du temps de la régence d'Alger.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss