Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Tunisie se trouve en état d'urgence économique




Fadhel Abdelkéfi dresse un portrait alarmant de l'économie tunisienne (photo : DR)
Fadhel Abdelkéfi dresse un portrait alarmant de l'économie tunisienne (photo : DR)
TUNISIE. Selon Fadhel Abdelkéfi, la Tunisie se trouve en "état d'urgence économique". Le ministre tunisien du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, qui s'exprimait lors d'une rencontre organisée par la Chambre de commerce tuniso-britannique, précise que "tous les voyants sont au rouge."

Croissance atone, finances publiques très chahutées, le déficit public se situerait à 6,5% du PIB et la dette publique à 63% du PIB. Elle a plus que doublé en cinq ans. Selon le ministre, la croissance devrait être inférieure à 1,4% contre 2,5% prévus. "Nous allons nous attaque au mal... J'ai un énorme espoir dans ce pays" a toutefois conclu Fadhel Abdelkéfi.

Ces propos font échos au discours musclé prononcé par Youssef Chahed, vendredi 26 août 2016, lors du vote de confiance devant l'Assemblée des représentants du peuple (ARP). Le premier ministre avait notamment indiqué que "la Tunisie vit une crise qui s'approfondit jour après jour."

Le 18 septembre 2016, l'ARP a adopté le nouveau Code de l'investissement qui va permettre au pays de devenir plus attractif. Il entrera en vigueur au 1er janvier 2017.

Une conférence internationale sur l'investissement se tiendra les 29 et 30 novembre 2016 à Tunis et réunira des chefs d'Etat, des fonds d'investissements et des représentants d'entreprises tunisiennes et étrangères.




Jeudi 29 Septembre 2016



Lu 999 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 16:05 L'Italie voit peut-être le bout du tunnel

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

« Dans le contexte actuel, les Méditerranéens font désordre »


avis d'expert

Vincent Giovannoni. Anthropologue, commissaire d'exposition au MuCEM.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF