Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie s'investit dans des sociétés financières arabes


Rédigé par , le Mercredi 18 Juin 2014 - Lu 1950 fois


L'assemblée nationale constituante tunisienne en novembre 2011 (photo CC-Tab59)
L'assemblée nationale constituante tunisienne en novembre 2011 (photo CC-Tab59)
TUNISIE. L’Assemblée nationale constituante tunisienne donne son feu vert à l’augmentation de la participation de la Tunisie au capital de six institutions financières arabes à hauteur de 68 millions de dinars tunisiens (soit environ 30,2 M€), selon le média WMC.

Les six institutions concernées sont la Société arabe d’Investissement, l’Institut arabe de garantie de l’investissement et des exportations, le Fonds arabe pour le développement économique et social, la Société arabe pour l’investissement et le développement agricole, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique et le Fonds monétaire arabe.

Ce renforcement de la participation du pays au capital de ces institutions devrait permettre "de garantir le financement de projets nationaux d’infrastructure, d’impulser l’exportation et d’aider les entreprises tunisiennes à conquérir de nouveaux marchés".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info