Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Tunisie revoit ses prévisions de croissance à la hausse




L'agriculture tire la croissance de la Tunisie vers le haut. Photo FD
L'agriculture tire la croissance de la Tunisie vers le haut. Photo FD
TUNISIE. Après deux années de quasi stagnation (0,8% en 2015 et 1% en 2016), la Tunisie devrait retrouver en 2017 un taux de croissance de 2,3% identique à ceux de 2013 et 2014 selon L’Institut National de la Statistique. Une reprise obtenue en partie au détriment de l'endettement extérieur qui continue de croître. Il devrait dépasser 74% du PIB en 2017, contre 56% en 2014.

La bonne santé des deux piliers de l'économie tunisienne, l'agriculture (+3,8%) et le tourisme (+20%), expliquent également cette reprise de la croissance. Des progressions à relativiser car elles prennent pour référence une année 2016 particulièrement catastrophique dans ces deux secteurs.

La Tunisie arrive plus facilement à exporter ses biens industriels (+14%) grâce à une dévaluation du dinar.
L'inflation devrait rester en 2017 au niveau élevé de 4,5%, légèrement supérieur à celui de 2016 (4,1%).


Arthur Maffren


Jeudi 16 Novembre 2017



Lu 3043 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA