Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie récupère près de 30 M$ des avoirs de Ben Ali.


Rédigé par , le Jeudi 11 Avril 2013 - Lu 2922 fois


Ce chèque ne constitue qu'un premier versement (photo présidence tunisienne)
Ce chèque ne constitue qu'un premier versement (photo présidence tunisienne)
TUNISIE. Le président tunisien Moncef Marzouki s'est vu remettre jeudi 11 avril 2013, des mains du procureur général du Qatar, Ali Ben Fetaïs Al Marri, un chèque de 28,818 M$ (22 M€).

Le procureur général du Qatar a été chargé par l'ONU de coordonner les enquêtes sur les avoirs détournés par la famille de l'ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali. Ce chèque est le fruit d'une saisie d'un compte au Liban de Leïla Trabelsi, épouse du président déchu.

Mais les recherches se poursuivent. Moncef Marzouki évalue entre 15 et 50 mrds$ (11 et 38 mrds€) les fonds détournés par les membres de l'ancien régime.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info