Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Tunisie prolonge l'état d'urgence




L'état d'urgence est en vigueur depuis novembre 2015 en Tunisie (photo : F.Dubessy)
L'état d'urgence est en vigueur depuis novembre 2015 en Tunisie (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. Le président tunisien Béji Caïd Essebsi annonce, jeudi 16 février 2017, la prolongation de trois mois de l'état d'urgence en Tunisie.

Après avoir consulté le chef du gouvernement et le président de l'Assemblée des représentant du peuple, cette décision a été prise en raisons de "la sécurité nationale et la situation sur les frontières et dans la région en général".

Proclamé en novembre 2015 après l'attentat contre la garde présidentielle à Tunis (12 morts), cet état d'urgence avait déjà été prolongé, mais seulement d'un mois, en janvier 2017.

Selon Youssef Chahed, qui s'exprimait dans les medias allemands après sa visite officielle dans ce pays, l'état d'urgence pourrait être levé dans les trois mois.




Vendredi 17 Février 2017



Lu 1963 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L’Egypte de Sissi : un retour sur l’échiquier international ? (Partie 2)


avis d'expert

Roland Lombardi, analyste au groupe JFC Conseil, consultant indépendant en géopolitique et chercheur associé à l'IREMAM à Aix-en-Provence


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA