Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie prolonge l'état d'urgence


Rédigé par , le Vendredi 17 Février 2017 - Lu 2180 fois


L'état d'urgence est en vigueur depuis novembre 2015 en Tunisie (photo : F.Dubessy)
L'état d'urgence est en vigueur depuis novembre 2015 en Tunisie (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. Le président tunisien Béji Caïd Essebsi annonce, jeudi 16 février 2017, la prolongation de trois mois de l'état d'urgence en Tunisie.

Après avoir consulté le chef du gouvernement et le président de l'Assemblée des représentant du peuple, cette décision a été prise en raisons de "la sécurité nationale et la situation sur les frontières et dans la région en général".

Proclamé en novembre 2015 après l'attentat contre la garde présidentielle à Tunis (12 morts), cet état d'urgence avait déjà été prolongé, mais seulement d'un mois, en janvier 2017.

Selon Youssef Chahed, qui s'exprimait dans les medias allemands après sa visite officielle dans ce pays, l'état d'urgence pourrait être levé dans les trois mois.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info