Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Tunisie prolonge encore l'état d'urgence



            Partager Partager

Le président Essebsi juge le risque terroriste encore élevé (photo : Présidence de la République tunisienne)
Le président Essebsi juge le risque terroriste encore élevé (photo : Présidence de la République tunisienne)
TUNISIE. Après consultation du chef du gouvernement et du président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), le président tunisien Béji Caïd Essebsi a décidé, mardi 16 mai 2017, de proclamer la prolongation d'un mois de l'état d'urgence, soit jusqu'au 17 juin 2017.

Selon le porte-parole de la présidence, Ridha Bouguezzi, la situation sécuritaire en Tunisie se trouve en nette amélioration mais l'état d'urgence reste nécessaire pour la lutte contre le terrorisme.

L'état d'urgence avait été proclamé en novembre 2015 après l'attentat terroriste contre la garde présidentielle à Tunis (12 morts). Il a depuis sans cesse été prolongé. Pourtant, en février 2017, le premier ministre Youssef Chahed avait évoqué la possibilité de le lever dans les trois mois.


Mercredi 17 Mai 2017

Lu 2054 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE