Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Tunisie prolonge encore l'état d'urgence


Rédigé par , le Mercredi 17 Mai 2017 - Lu 2194 fois


Le président Essebsi juge le risque terroriste encore élevé (photo : Présidence de la République tunisienne)
Le président Essebsi juge le risque terroriste encore élevé (photo : Présidence de la République tunisienne)
TUNISIE. Après consultation du chef du gouvernement et du président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), le président tunisien Béji Caïd Essebsi a décidé, mardi 16 mai 2017, de proclamer la prolongation d'un mois de l'état d'urgence, soit jusqu'au 17 juin 2017.

Selon le porte-parole de la présidence, Ridha Bouguezzi, la situation sécuritaire en Tunisie se trouve en nette amélioration mais l'état d'urgence reste nécessaire pour la lutte contre le terrorisme.

L'état d'urgence avait été proclamé en novembre 2015 après l'attentat terroriste contre la garde présidentielle à Tunis (12 morts). Il a depuis sans cesse été prolongé. Pourtant, en février 2017, le premier ministre Youssef Chahed avait évoqué la possibilité de le lever dans les trois mois.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info