Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie prolonge de deux mois l'état d'urgence


Rédigé par , le Mercredi 23 Décembre 2015 - Lu 4323 fois


L'état d'urgence se poursuit en Tunisie (photo F.Dubessy)
L'état d'urgence se poursuit en Tunisie (photo F.Dubessy)
TUNISIE. Béji Caïd Essebsi, Président de la République tunisienne, a décidé, mardi 12 décembre 2015, de prolonger l'état d'urgence de deux mois. Un état d'urgence instauré depuis fin novembre 2015 et l'attentat suicide qui avait tué douze membres de la garde présidentielle à Tunis.

Le dispositif, qui permet au gouvernement d'interdire les grèves et les réunions "de nature à provoquer ou entretenir le désordre" et de fermer les "salles de spectacle" ainsi que de mieux contrôler la presse, se poursuivra donc au moins jusqu'au 21 février 2016. Il devait s'achever mercredi 23 décembre 2015.

 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info