Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie prolonge d'un mois l'état d'urgence


Rédigé par , le Vendredi 20 Janvier 2017 - Lu 2197 fois


La Tunisie se trouve en état d'urgence depuis 2015 (photo F.Dubessy)
La Tunisie se trouve en état d'urgence depuis 2015 (photo F.Dubessy)
TUNISIE. Béji Caïd Essebsi, président de la République tunisienne, a décidé, jeudi 19 janvier 2017, de prolonger d'un mois l'état d'urgence.

Le pays se trouve sous ce statut depuis novembre 2015 et un attentat contre la garde présidentielle. Les prolongations se suivent et la précédente datait du 19 octobre 2016 pour une durée de trois mois.

Activé par l'article 80 de la constitution tunisienne, l'état d'urgence permet des pouvoirs d'exception aux forces de l'ordre mais aussi l'interdiction des grèves et des réunions ainsi que le contrôle de la presse.





1.Posté par Ata - ûllah GOURINE le 23/01/2017 09:03
Africom est le cheval de Troie pour les USA pour s'introduire en Afrique .
Pourquoi ?
1) Pour récolter des informations sur le potentiel militaire des États africains et spécialement des États d'Afrique du Nord pour ensuite les donner à des allies spécialement du moyen orient ( Israël : rappelons qu'en 1967 , la victoire de la guerre du Kippour n'a été possible que grâce à des informations fournies par la CIA à Israël que celle ci a pu anéantir les bases militaires égyptiennes par surprise ainsi l'aviation égyptienne fut clouée au sol )
2) main mise du potentiel minier en Uranium en Niger et Mali
3) Contrer la présence chinoise celle - ci devenant envahissante aux yeux des américains pour les empêcher de mettre la main sur les richesses de l'Afrique.
2) Mise en place de centres d'écoute ( oreilles électroniques, comme ) ;comme en Tunisie pour espionner le Maroc et surtout l'Algérie , pays qui tient à son indépendance !
toute la littérature concernant la soi - disant lutte contre le terrorisme ce n'est que la poudre aux yeux si on sait que le terrorisme est une invention des services secrets occidentaux pour justifier toutes les interventions ( Irak , Lybie , Syrie , par ex.) et détruire les pays arabo - musulmans et ainsi les empêcher de toute développement économique , scientifique et technologique permettant seule à Israël de se développer! sachez que pas mal de responsables américains ont la double nationalité américaine et israélienne : tout est dit!


Lire aussi :
< >

Mardi 5 Juillet 2022 - 16:10 Nouveau record d'inflation en Turquie

Lundi 4 Juillet 2022 - 14:20 L'Iremmo crée une antenne à Marseille €


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info