Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Tunisie, premier client fret de l'aéroport Marseille-Provence



            Partager Partager

Tunisair pour le general cargo  et Bridges pour l'express ont contribué à la hausse du fret aérien entre Marseille et Tunis en 2012. (Photo N.B.C)
Tunisair pour le general cargo et Bridges pour l'express ont contribué à la hausse du fret aérien entre Marseille et Tunis en 2012. (Photo N.B.C)
FRANCE / TUNISIE. En 2012, la Tunisie est devenue le premier partenaire commercial fret de l’aéroport Marseille-Provence avec 2 478 tonnes transportées devançant ainsi l’Algérie (2 318 tonnes), partenaire historique de la plate-forme.

Une progression que le directeur fret de l’aéroport Jean-Marc Boutigny explique par la « bonne tenue des échanges avec la Tunisie » et par le dynamisme de l’opérateur britannique Bridges qui exploite depuis trois ans un vol express quotidien entre Marseille et Tunis opéré en ATP.

Avec 2 318 tonnes, le fret express transporté par Bridges a progressé de +7,6% et le general cargo (fret conventionnel palettisé) transporté dans les soutes des avions Tunisair marque lui aussi une hausse de 20 %, s’établissant à 160 tonnes en 2012.

Bridges a également lancé en mars 2012 une liaison fret express entre Marseille et Alger avec 97 tonnes transportées au cours des dix premiers mois d’exploitation.
L’aéroport annonce également un agrandissement de son parking avions cargo portant sa capacité à quinze places pour un investissement de 4 M€. Par ailleurs, Fedex qui s’est porté acquéreur de Tatex au printemps 2012 pourrait bien développer ses activités au départ du tarmac phocéen où Tatex exploite un entrepôt de 1 300 m².

L'aéroport Marseille Provence a réalisé de justesse un nouveau record historique (à 7 tonnes près) en matière de fret en 2012 avec 53 026 tonnes transportées (46 391 tonnes pour le fret express et 6 635 tonnes pour le fret traditionnel).

Lire aussi : L'aéroport Marseille Provence gagne un million de passagers

Vendredi 11 Janvier 2013

Lu 1533 fois





1.Posté par tt le 11/01/2013 12:26
Premier partenaire avec trois fois moins de population et en pleine transition démocratique ! hallucinant...

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.