Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie lance un mandat d'arrêt international contre l'ex-président Ben Ali


Rédigé par , le Mercredi 26 Janvier 2011 - Lu 1346 fois


La justice tunisienne rattrape son ancien président (photo DR)
La justice tunisienne rattrape son ancien président (photo DR)
TUNISIE. Lazhar Karoui Chebbi, ministère tunisien de la justice, a lancé mercredi 26 janvier 2011 un mandat d'arrêt international contre l'ancien président Zine el-Abidine Ben Ali et de son épouse Leïla Trabelsi pour détournements de fonds.

Les chefs d'accusations précis sont : "acquisition illégales de biens mobiliers et immobiliers et transferts illicites de devises à l'étranger."

Le couple se trouve actuellement à Djeddah en Arabie Saoudite. Le président Ben Ali a fuit la Tunisie le 14 janvier 2011. 

La Tunisie a demandé l'aide d'Interpol pour l'aider à traduire devant la justice le président déchu.

Sept autres membres de la famille et de la belle-famille de Ben Ali vont également être inculpés et les dossiers confiés à Interpol.

La Suisse et la France ont déjà ouvert une enquête pour corruption en l'endroit de l'ex-président et bloqué ses nombreux avoirs dans leurs pays. Parallèlement, l'Union européenne a adopté le principe du gel des avoirs de l'ancien président. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info