Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie étoffe son réseau de tramways


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Vendredi 13 Février 2009 - Lu 6021 fois


Le tramway de la ville de Tunis, construit par Alstom, transite via le port de Marseille (Photo DR)
Le tramway de la ville de Tunis, construit par Alstom, transite via le port de Marseille (Photo DR)
FRANCE / TUNISIE. Après la livraison et la mise en service de 40 rames en 2008, le réseau de tramways tunisien est en train de s’étoffer avec l’arrivée de neuf rames supplémentaires destinées à la ville de Tunis.

Construites par l’usine Alstom de la Rochelle pour le compte de Transtu, ces rames sont transportées par convoi routier jusqu’au port de Marseille, avant d’être chargées sur les rouliers de CMA CGM et de la Cotunav.

Le 14 février 2009, deux convois de 42 mètres de long doivent embarquer sur le navire Mont-Ventoux, accosté au terminal roulier de Marseille. Un second chargement doit avoir lieu le 19 février. Après plusieurs jours de mer, les rames seront débarquées à Radès, les modifications intervenues sur le port de La Goulette empêchant désormais de débarquer ce type de colis lourd.

L’ensemble de l’opération est supervisée par Multitrade Spain, organisateur de transport basé à Barcelone et spécialisé dans l’acheminement de matériels roulants.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info