Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie et la Libye règlent le problème de Ras Jedir


Rédigé par , le Jeudi 10 Avril 2014 - Lu 3571 fois


Le ministre de l'Intérieur tunisien, Lotfi Ben Jeddou à droite et son homologue libyen, Salah Mazek (photo du ministère de l'Intérieur)
Le ministre de l'Intérieur tunisien, Lotfi Ben Jeddou à droite et son homologue libyen, Salah Mazek (photo du ministère de l'Intérieur)
TUNISIE/ LIBYE. Le ministre de l'Intérieur tunisien, Lotfi Ben Jeddou et son homologue libyen, Salah Mazek, s'accordent, à la suite d'une séance de travail, sur l’élaboration d’un "protocole sécuritaire" afin d’assurer la continuité d’ouverture du passage frontalier de Ras Jedir.

Une commission technique se mettra en place afin d'examiner les difficultés liées aux frontières entre les deux pays.

Par ailleurs, les deux ministres font part de leur volonté de "
renforcer la coopération bilatérale pour la prévention du terrorisme et de lutter contre la criminalité transnationale organisée".


Les tensions s'apaisent aussi entre les fédéralistes de Cyrénaïque et le gouvernement libyen. Un accord aurait été conclu, dimanche 6 avril 2014, en vue de la ré-ouverture de deux terminaux pétroliers, celui de Zwitina et d'Al-Hariga bloqués depuis juillet 2013.

Voir l'ensemble des actualités liées au conflit en Libye















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info