Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie et la France renforcent leur coopération pour lutter contre l'immigration clandestine


Rédigé par , le Lundi 5 Juillet 2010 - Lu 1346 fois


Eric Besson était à Tunis les 2 et 3 juillet 2010 (photo ambassade de France à Tunis)
Eric Besson était à Tunis les 2 et 3 juillet 2010 (photo ambassade de France à Tunis)
TUNISIE / FRANCE. Les gouvernements tunisiens et français ont signé, à Tunis le 4 juillet 2010, un accord de coopération pour lutter contre l'immigration clandestine.

Les signataires, Rafik Belhaj Kacem, ministre tunisien de l'Intérieur, et Eric Besson, ministre français de l'Immigration, entendent renforcer la coopération entre leurs deux pays pour "garantir la facilitation de la circulation organisée des personnes et des flux migratoires, l'instauration d'un partenariat de développement solidaire et durable, la préservation de la dignité et des droits acquis de l'immigré et la lutte contre le passage illégal des frontières."

Cet accord concernant "la signature d'un document portant sur le transfert de matériel et d’équipements aux unités chargées de la surveillance et du contrôle des frontières terrestre et maritimes de la Tunisie" s'intègre à l'accord global dit de gestion concertée des flux migratoires, signé le 28 avril 2008 entre la France et huit pays africains dont la Tunisie.

Voir l'accord sur les migrations du 28 avril 2008















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info