Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie espère 6 millions de touristes en 2012


Rédigé par , le Mercredi 4 Avril 2012 - Lu 1816 fois


La Tunisie veut attirer à nouveau les touristes (photo F.Dubessy)
La Tunisie veut attirer à nouveau les touristes (photo F.Dubessy)
TUNISIE. Elyes Fakhfakh, ministre tunisien du tourisme, a annoncé mercredi 4 avril 2012, qu'il voulait accueillir 6 millions de touristes dans son pays en 2012.

Un chiffre ambitieux alors que les touristes italiens et français ont quelque peu délaissé le précurseur des Printemps arabes en 2011. Les recettes étaient en baisse de 33% en 2011 avec seulement 4,8 millions de touristes contre 7 millions en 2010.

Le tourisme représente 7% du produit intérieur brut (PIB) de la Tunisie et emploie quelque 400 000 salariés.

Selon Elyes Fakhfakh, « la réalisation de cet objectif reste tributaire de la stabilité des conditions sécuritaires et sociales du pays.»

Une feuille de route pour 2012/2013 est en cours de rédaction pour réformer ce secteur.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info