Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie endeuillée après les pluies torrentielles sur Nabeul


Rédigé par , le Lundi 24 Septembre 2018 - Lu 1818 fois


La ville touristique de Nabeul est célèbre notamment pour ses potiers (photo : F.Dubessy)
La ville touristique de Nabeul est célèbre notamment pour ses potiers (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. Dimanche 23 septembre 2018, dans la région de Cap Bon (Nord-Est de la Tunisie) a subi des pluies torrentiels avec un bilan de cinq victimes et d'énormes dégâts matériels. Principale ville touchée, Nabeul, capitale de la poterie, a vu l'eau monter jusqu'à 1,70 mètres dans certains quartiers. Des centaines de sans-abris sont recensés.

Selon l'Institut national de la météorologie tunisien (INM) il aurait plu, en quelques heures, 200 mm sur Nabeul et jusqu'à 225 mm à Beni Khalled. L'INM précise qu'il s'agit de la plus forte pluviométrie sur une si courte période depuis le début des statistiques en la matière en septembre 1995.

Selon Youssef Chahed, premier ministre tunisien, qui s'est rendu sur place lundi 24 septembre 2018, la priorité est désormais à "la réouverture des routes et l'aide aux gens sinistrés" alors que certains villages demeurent encore complètement isolés après ce déluge.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info