Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Tunisie crée un Institut national de la consommation


Rédigé par Aliette de Broqua, le Vendredi 6 Mars 2009 - Lu 2553 fois


TUNISIE. Le décret portant la création de l’Institut national de la consommation (INC) vient d’être signé. L’INC aura un statut d’établissement public et dépendra du ministère du commerce et de l'artisanat.

Il aura pour mission de contribuer à la diffusion d'une culture de la consommation, à apporter information et assistance technique à toutes les parties concernées (administration, consommateurs et organisation de défense du consommateur). Son rôle consistera, également, à réaliser des essais et des analyses.

C’est une reconnaissance publique du droit des consommateurs en Tunisie, qui dispose déjà de l’Organisation de défense du consommateur (ODC), une ONG dédiée à la défense du consommateur.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info