Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Tunisie accède au paiement par téléphone mobile


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 21 Septembre 2011 - Lu 1742 fois


TUNISIE. Tunisiana et La Poste tunisienne viennent de signer le 20 septembre un accord leur permettant de proposer aux consommateurs tunisiens non bancarisés le paiement par téléphone mobile. Le service sera lancé en novembre 2011.

 

L’émetteur devra utiliser une carte e-dinar vendue dans tous les bureaux de poste. Le bénéficiaire pourra recevoir l'argent soit sur sa carte e-dinar, soit dans un bureau de poste. Il sera également possible de payer ses factures de téléphone, d'électricité, de gaz ou d'eau par ce procédé ou encore de bénéficier des services financiers et postaux en ligne.

 

La Poste Tunisienne travaille avec Tunisiana depuis son arrivée sur le sol tunisien en 2002. La filiale de Qatar Telecom et du consortium Princess El Materi Holding revendique la place de second opérateur téléphonique du marché tunisien.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info