Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






La Team France Export s'implante au Maroc



            Partager Partager

Philippe-Edern Klein président de la CFCIM, prend désormais en main le dispositif Team France Export au Maroc (photo : F.Dubessy)
Philippe-Edern Klein président de la CFCIM, prend désormais en main le dispositif Team France Export au Maroc (photo : F.Dubessy)
MAROC / FRANCE. Le dispositif Team France Export, lancé par le premier ministre français Edouard Philippe à Roubaix en février 2018, prend pied au Maroc par l'intermédiaire de la Chambre française de commerce au Maroc (CFCIM).

Suite à une rencontre à Rabat entre son président Philippe-Edern Klein, l'ambassadeur de France au Maroc Jean-François Girault et Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, Team France Export s'est donc implantée officiellement au Maroc lundi 18 février 2019 au soir. La CFCIM bénéficie d'une concession de service public pour gérer ce dispositif.

La Chambre "reste le correspondant unique des entreprises françaises souhaitant s'y développer, en coordination étroite avec l'Ambassade de France", indique un communiqué de Business France. " La Chambre de Commerce est fière d’avoir été choisie pour cette mission d’accompagnement des PME et ETI françaises et de rejoindre ainsi la Team France Export. La CFCIM sera à même de contribuer à l’accélération des mouvements d’affaires entre la France et le Maroc. C’est donc avec confiance que nous envisageons la mise en place de ce partenariat et l’atteinte de nos objectifs communs", souligne Philippe-Edern Klein.

"L’union des acteurs publics au service de l’internationalisation des entreprises françaises et des acteurs privés offreurs de solutions, au sein d’une « Team France Export » vise à offrir aux PME et ETI de notre pays un dispositif lisible, efficace et adapté. Elle offre un continuum de solutions, de la préparation à la projection à l’international : depuis les Régions françaises, dans lesquelles sont constitués des « guichets uniques de l’export * » jusqu’aux marchés étrangers où un « correspondant unique Team France Export » orientera les PME vers les solutions répondant à leurs besoins", précise ce communiqué.


Mardi 19 Février 2019

Lu 2106 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Personne n'écoute les sages

Francis Mateo, fondateur et rédacteur en chef du site Barnanews, site d'information francophone entièrement dédié à Barcelone.
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.