Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Syrie se prépare à rejoindre l'OMC dans cinq ans


Rédigé par , le Mercredi 19 Mai 2010 - Lu 4792 fois


La Syrie se prépare à rejoindre l'OMC dans cinq ans
SYRIE / MONDE. Le Conseil général de l'OMC, Organisation Mondiale du Commerce, a accepté le 4 mai 2010,  d'"établir un groupe de travail chargé d’examiner la demande d’accession à l’OMC présentée par la République arabe syrienne."

Par cette déclaration, la Syrie obtient donc un statut d'observateur lors des réunions du Conseil général de l'OMC.

Avec l'instauration de celui consacrée à la Syrie, l'organisation genevoise forte de 153 membres compte désormais trente groupes de travail de ce type.

Les pays bénéficiant de ce statut (en Méditerranée : Liban, Bosnie-Herzégovine, Libye, Monténégro et Algérie), doivent engager les négociations en vue de leur accession à l'OMC dans les cinq ans qui suivent l’obtention de ce statut. Une seule exception, le Vatican (Saint-Siège) qui demeure observateur.

La Syrie avait fait acte de candidature officielle à l'OMC voici neuf ans. Mais était frappée jusqu'alors par un veto américain. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info