Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Syrie réglemente son industrie chimique


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Mercredi 16 Septembre 2009 - Lu 2091 fois


De nouvelles conditions pour exploiter les installations chimiques en Syrie. (DR)
De nouvelles conditions pour exploiter les installations chimiques en Syrie. (DR)
SYRIE. Le projet de loi du ministère de l'Industrie syrien vise à réorganiser l'ensemble du secteur industriel, dans les domaines du stockage, du transport, de l'importation et de l'exportation des produits chimiques.

En premier lieu, ce projet de loi établira les conditions requises pour les industriels qui utilisent des substances chimiques, pour l'obtention d'une autorisation d'installation. Une disposition qui concernera également les entrepôts de stockage des matières chimiques industrielles.
 
Cet arsenal législatif va également mettre en place un guichet unique destiné au contrôle de la fabrication et des différentes installations chimiques. Un autre volet sera consacré aux possibilités laissées aux industriels d'importer des substances chimiques, conformément aux autorisations reçues et en fonction de leur cahier des charges.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info