Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Syrie réglemente son industrie chimique




De nouvelles conditions pour exploiter les installations chimiques en Syrie. (DR)
De nouvelles conditions pour exploiter les installations chimiques en Syrie. (DR)
SYRIE. Le projet de loi du ministère de l'Industrie syrien vise à réorganiser l'ensemble du secteur industriel, dans les domaines du stockage, du transport, de l'importation et de l'exportation des produits chimiques.

En premier lieu, ce projet de loi établira les conditions requises pour les industriels qui utilisent des substances chimiques, pour l'obtention d'une autorisation d'installation. Une disposition qui concernera également les entrepôts de stockage des matières chimiques industrielles.
 
Cet arsenal législatif va également mettre en place un guichet unique destiné au contrôle de la fabrication et des différentes installations chimiques. Un autre volet sera consacré aux possibilités laissées aux industriels d'importer des substances chimiques, conformément aux autorisations reçues et en fonction de leur cahier des charges.



Jenny Saleh, à BEYROUTH


Mercredi 16 Septembre 2009



Lu 2025 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA