Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Syrie obtient un prêt de 55 M€ de la BEI pour moderniser son adduction d'eau



            Partager Partager

SYRIE / EUROPE. La Banque européenne d'investissement (BEI) vient d'accorder un prêt de 55 M€ pour la mise en place d'infrastructures modernes d'adduction d'eau dans le nord-ouest de la Syrie. 

Philippe de Fontaine Vive, vice président de la BEI, et Omar Ghalawanji, ministre syrien de la construction et du logement, ont paraphé le lundi 6 décembre 2010 cet accord de prêt dont le montant couvre également la mise en place de collecte et de traitement des eaux usées.

Cette somme servira à favoriser l'accès à l'eau et son traitement pour 370 000 habitants situés dans la ville de Banias et les deux cent villages environnants mais permettra aussi une réduction de la quantité d'eaux usées rejetée en mer Méditerranée.

Une remise en état et la modernisation des infrastructures existantes de captage des eaux souterraines (assurant des niveaux de pertes ramenés de 70 à 40%),  la mise en place d'une collecte des eaux usées avec l'aménagement et la modernisation de réseaux distincts pour les eaux usées domestiques et les eaux de pluie,  la construction d'une usine de traitement des eaux communes pour la ville de Banias et les deux bassins hydrographiques de Hreisun et Jobar, et la construction de six autres usines à Al Dabousiah et Al Ghamkah, constituent l'ensemble du projet financé par la BEI.

Lundi 6 Décembre 2010

Lu 880 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.