Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

La Syrie observe un cessez-le-feu




Quelques heures avant le cessez-le-feu des bombardements ont tué 31 personnes (photo Observatoire syrien des droits de l'homme)
Quelques heures avant le cessez-le-feu des bombardements ont tué 31 personnes (photo Observatoire syrien des droits de l'homme)
SYRIE. Depuis lundi 12 septembre 2016 à 18 heures, une trêve entre les rebelles syriens et l'armée de Bachar Al-Assad est entrée en vigueur en Syrie.

Défini après un accord entre la Russie et les États-Unis, ce cessez-le-feu ne concerne, bien évidemment, pas les troupes islamistes de Daech et de Front Fateh al-Cham (branche syrienne d'Al-Qaida connue auparavant sous le nom de Front Al-Nosra).

Après cinq ans de guerre et 290 000 morts, les armes russes et américaines devraient se taire pendant 48 heures renouvelables. Le régime de Bachar Al-Assad a annoncé le gel de ses opérations militaires en Syrie durant une semaine. Les opposants restent plus flous dans leurs intentions et demandent encore des garanties sur l'application de cette trêve sans la rejeter.

Un accès humanitaire aux zones assiégés va pouvoir se dérouler sitôt le calme établi, notamment à Alep.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, quelques heures avant le début de la trêve, plusieurs bombardements se sont déroulés notamment dans les régions de Taiba al-Imam, Kawkab, Hama, Goutha et Duma causant trente et un morts.

Eric Apim
Mardi 13 Septembre 2016

Lu 1202 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.