Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Syrie nomme un nouveau premier ministre


Rédigé par , le Jeudi 23 Juin 2016 - Lu 1187 fois


Imad Mohammad Deeb Khamis prend la tête d'un pays exsangue (photo gouvernement syrien)
Imad Mohammad Deeb Khamis prend la tête d'un pays exsangue (photo gouvernement syrien)
SYRIE. Suite aux élections législatives organisées en avril 2016 dans les régions encore sous son contrôle, Bachar el-Assad a nommé, mercredi 23 juin 2016 par décret, Imad Mohammad Deeb Khamis premier ministre.

Cet ingénieur de cinquante quatre ans né à Damas, spécialiste du domaine de l'énergie, remplace Waël al-Halqi qui occupait la fonction depuis août 2012.

Imad Khamis, précédemment ministre de l'Electricité depuis 2011, avait été inscrit (n°109), en mars 2012 par l'Union européenne sur la "liste des personnes et entités faisant l'objet de mesures restrictives" pour son rôle dans les coupures d'électricité comme moyen de répression contre le peuple syrien.

Il prend la tête d'un gouvernement dans un pays en guerre civile dont il ne contrôlera que 60% des 23 millions d'habitants. Figurent à son lourd programme : la lutte contre l'inflation et la baisse des prix. Il devra aussi trouver des solutions à la pénurie de carburant, la corruption et l'effondrement de la livre syrienne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info