Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La Syrie nomme un nouveau premier ministre



            Partager Partager

Imad Mohammad Deeb Khamis prend la tête d'un pays exsangue (photo gouvernement syrien)
Imad Mohammad Deeb Khamis prend la tête d'un pays exsangue (photo gouvernement syrien)
SYRIE. Suite aux élections législatives organisées en avril 2016 dans les régions encore sous son contrôle, Bachar el-Assad a nommé, mercredi 23 juin 2016 par décret, Imad Mohammad Deeb Khamis premier ministre.

Cet ingénieur de cinquante quatre ans né à Damas, spécialiste du domaine de l'énergie, remplace Waël al-Halqi qui occupait la fonction depuis août 2012.

Imad Khamis, précédemment ministre de l'Electricité depuis 2011, avait été inscrit (n°109), en mars 2012 par l'Union européenne sur la "liste des personnes et entités faisant l'objet de mesures restrictives" pour son rôle dans les coupures d'électricité comme moyen de répression contre le peuple syrien.

Il prend la tête d'un gouvernement dans un pays en guerre civile dont il ne contrôlera que 60% des 23 millions d'habitants. Figurent à son lourd programme : la lutte contre l'inflation et la baisse des prix. Il devra aussi trouver des solutions à la pénurie de carburant, la corruption et l'effondrement de la livre syrienne.


Jeudi 23 Juin 2016

Lu 1103 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss