Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Syrie n’achèterait plus d'électricité à la Turquie


Rédigé par , le Vendredi 12 Octobre 2012 - Lu 1054 fois


Le ministre des Affaires Etrangères turc, Ahmet Davutoğlu (à gauche) au sommet sur le Syrie, le 17 septembre 2012, avec ses homologues égyptiens et iraniens (photo ministère)
Le ministre des Affaires Etrangères turc, Ahmet Davutoğlu (à gauche) au sommet sur le Syrie, le 17 septembre 2012, avec ses homologues égyptiens et iraniens (photo ministère)
SYRIE / TURQUIE. La Syrie aurait, selon le ministre turc de l'Énergie, Taner Yildiz, suspendu ses importations d'énergie électrique en provenance de la Turquie.

L'annonce tombe alors même que les tensions entre les deux pays ne cessent de s'accroître et ceci depuis le début de la révolte contre le régime syrien. Dernièrement, Damas récusait les dires d'Ankara, annonçant la saisie de "munitions russes à destination du régime de Bachar al-Assad" lors de l'interception d'un avion de ligne.

Dans un même temps l'Union européenne s'apprête à renforcer son embargo sur les armes syriennes et interdire l'accès au territoire européen d'un grand nombre de responsables syriens. Les nouvelles sanctions devraient être approuvées, lundi 15 octobre 2012, lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères.

Voir aussi : L'Union européenne renforce ses sanctions contre la Syrie

La Turquie ferme ses postes-frontières avec la Syrie pour des "raisons de sécurité"















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info