Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Syrie menace de délaisser l'euro si les sanctions de l'UE sont renforcées


Rédigé par , le Jeudi 20 Octobre 2011 - Lu 3393 fois


SYRIE / UNION EUROPÉENNE. Le gouverneur de la Banque centrale de Syrie a averti, jeudi 20 octobre, sur la chaîne Russia Today, que son pays pourrait passer de l'euro au rouble, si l'Union européenne entreprenait de renforcer encore ses sanctions.

Adib Mayaleh a ainsi déclaré sur la chaîne russe:"Si on nous impose de nouvelles sanctions, nous allons arrêter nos opérations" en euros. "N'oubliez pas que nous pouvons utiliser le rouble", a-t-il souligné, avant d'ajouter que la devise russe, tout comme le yuan, seraient bientôt inclus dans le bulletin quotidien de la Banque centrale, concernant le cours des devises étrangères.
Selon le gouverneur, la Syrie serait déjà prête à contacter les principales banques russes afin de satisfaire une clientèle de particuliers comme d'entreprises. 

Cette "menace" est consécutive au dernier volet de sanctions européennes prises à l'encontre de la Syrie. L'Union européenne avait décidé la semaine dernière de geler les actifs de la Commercial Bank of Syria.

Lire aussi:

Une banque syrienne sanctionnée par l'Union européenne















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info