Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Syrie lève l'état d'urgence en vigueur depuis 1963


Rédigé par , le Mardi 19 Avril 2011 - Lu 1252 fois


SYRIE. Le gouvernement syrien a approuvé mardi 19 avril 2011 le projet de loi entérinant la levée de l'état d'urgence en Syrie. Elle était en vigueur depuis quarante-huit ans et permettait l'arrestation arbitraire de suspects ou de personnes menaçant la sécurité de l'Etat.

Il ne reste plus qu'au Parlement, une formalité, à ratifier ce texte. Il se réunira du 2 au 6 mai 2011 en session extraordinaire.

Depuis un mois, la contestation ne cesse de grandir en Syrie et la levée de l'état d'urgence était l'une des principales revendications des manifestants. 

L'agence Sana, qui diffuse l'information, précise que le gouvernement a également approuvé l'abolition de la Cour de sûreté de l'Etat (juridiction d'exception) mais en dehors de ces mesures allant vers plus de libertés individuelles, une loi réglementant le droit de manifester va également voir le jour. 

Bachir al-Assad souhaite désormais interdire les manifestations alors que son ministre de l'Intérieur a annoncé vouloir "mater la rébellion armée."
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info