Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Syrie ferme sa frontière avec le Liban après un premier cas de coronavirus


Rédigé par Eric Apim le Mardi 24 Mars 2020 | Lu 1424 commentaire(s)


La Syrie ferme sa frontière avec le Liban après un premier cas de coronavirus
SYRIE / LIBAN. Le ministère de l'Intérieur syrien a décidé de fermer tous les postes frontières avec le Liban à compter du lundi 23 mars 2020 à minuit. Selon l'agence officielle Sana, est "interdit le passage de toutes les personnes venant du Liban, dans le cadre des mesures de prévention contre la coronavirus".

Cette mesure du régime de Bachar al-Assad concerne également les citoyens syriens qui se trouveraient au Liban, précise le ministère. Seuls les camions pourront entrer en Syrie, sous réserve d'examens médicaux pratiqués sur tous les chauffeurs.

La Syrie a annoncé son premier cas d'infection par le coronavirus. Il s'agit d'un homme ayant réussi à s'échapper d'une centre de quarantaine situé à Lattaquié, d'après les informations recueillies par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Cette association révélait, lundi 23 mars 2020, que 128 personnes avaient été mises en quarantaine dans les villes de Damas, Homs, Lattaquié et Tartous. Cinquante-six ont été libérés, leurs résultats étant négatifs après leur isolement, les autres attendant le verdict de leurs tests. Une infirmière serait décédée, toujours selon les informations de l'OSDH. 

Le ministère syrien de la Santé indiquait, mardi 24 mars 2020, que "toutes les analyses de laboratoire des cas suspects étaient négatives et aucun nouveau cas n'était enregistré en Syrie". Il s'est engagé à signaler immédiatement tout cas de coronavirus.

Le régime syrien vient de proclamer l'arrêt des transports publics et privés dans le pays et va instaurer un couvre-feu de 18h à 6h à compter du mercredi 25 mars 2020.










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook