Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Syrie et la Jordanie annulent les taxes de passage entre les deux pays



            Partager Partager

Les voyageurs syriens et jordaniens passant par la route n'auront plus de taxe à payer (photo DR)
Les voyageurs syriens et jordaniens passant par la route n'auront plus de taxe à payer (photo DR)
JORDANIE / SYRIE.  Un protocole d'accord signé par la Jordanie et la Syrie annule les taxes de départ imposées jusqu'à présent aux Jordaniens et aux Syriens qui passent la frontière terrestre entre les deux pays. Le texte entrera en vigueur le 1er janvier 2010.

La taxe de départ s'élevait à 8 JD (7,58 €) à la douane jordanienne. La Syrie demandait une somme équivalente à ses concitoyens qui se rendaient par la route en Jordanie.

Les véhicules privés et publics, les bus et les camions syriens et jordaniens seront aussi désormais exemptés de la taxe diesel en vigueur aux frontières.

Lire aussi : Suppression des visas entre la Syrie et la Turquie

Jenny Saleh, à BEYROUTH
Mercredi 28 Octobre 2009

Lu 2408 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.