Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Syrie en quête d'un troisième opérateur de téléphonie mobile


Rédigé par , le Mardi 9 Novembre 2010 - Lu 2218 fois


SYRIE. Les compagnies de téléphone mobile ont jusqu'au 14 novembre 2010 pour soumettre leur candidature pour l'attribution de la troisième licence de téléphonie mobile en Syrie. Le nom de l'opérateur final sera dévoilé au mois d'avril 2011.

Entre cinq et dix opérateurs régionaux se seraient manifestés, dont la compagnie saoudienne STC, la qatarie Qtel, la Koweïtienne Zain ou encore la turque Turkcell. Il se murmure aussi que France Telecom et Vodafone pourraient déposer une offre.

Le gouvernement syrien a annoncé en août 2010 sa décision d'attribuer une troisième licence de téléphonie mobile qui viendra concurrencer Syriatel et MTN Syria. L'Etat devrait conserver 20% de parts dans cette troisième licence, via l'Etablissement des télécoms syriens.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info