Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Syrie compte accroître sa production de gaz



            Partager Partager

La Syrie veut produire 36 millions de m3/jour d'ici mi-2011 (Photo DR)
La Syrie veut produire 36 millions de m3/jour d'ici mi-2011 (Photo DR)
SYRIE. Le ministre syrien du Pétrole et des ressources minières, Sofiane Allao, a annoncé le 15 avril 2010 que son pays comptait accroître sa production de gaz, en développant de nouveaux champs d'exploration et en rénovant certaines raffineries existantes, selon l'agence Sana

Cette annonce a été faite quelques jours avant l'inauguration, par le président Bachar El-Assad, de la nouvelle usine gazière d'Ebla à Homs, au nord de Damas, le 22 avril 2010.

La capacité de production de cette nouvelle installation est de 2,5 millions de m3/jour de gaz propre.

Le ministre Allao a par ailleurs indiqué que la Syrie lançait un appel d'offres international pour huit nouveaux champs de prospection, répartis dans le pays. D'autres appels d'offre devraient être lancés au cours de l'année, concernant cette fois des forages en mer Méditerranée.

La Syrie, qui produit 28 millions de m3 de gaz par jour, espère augmenter cette production à 32 millions de m3/jour d'ici fin 2010, et à 36 millions de m3/jour d'ici mi-2011.

Les investissements dans le domaine de l'énergie constituent 25% des investissements de l'Etat syrien, soient 5,5mds$ (4,1mds€), auxquels il faut ajouter plus de 3,3mds$ (2,46mds€) d'investissements directs étrangers.

Lire aussi: Le projet de gazoduc arabe progresse par la Syrie
                 Ouverture d'une centrale de 750 MW à Deir Ali, en Syrie

Jeudi 22 Avril 2010

Lu 1999 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.