Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Société Nationale d'Investissement se désengage progressivement du secteur agroalimentaire au Maroc


Rédigé par , le Mercredi 12 Septembre 2012 - Lu 1458 fois


Tim Cofer Vice-président exécutif et Président, Kraft Foods Europe (photo KF)
Tim Cofer Vice-président exécutif et Président, Kraft Foods Europe (photo KF)
MAROC. La Société Nationale d'Investissement (SNI) du Maroc cède sa participation dans le leader national de la biscuiterie Bimo  (40% des parts de marché) au groupe américain Kraft Foods.

Holding d'investissement marocaine et actionnaire majoritaire du groupe ONA  (Omnium nord-africain), la SNI semblerait se détourner progressivement du secteur agroalimentaire en cédant, en février 2012, 41% de Lesieur-Cristal, producteur d'huile alimentaire au Maroc, à Sofiprotéol.

Le montant de la transaction s'élève à environ 117 M€ soit 1,31 mrd de dirhams et Kraft Foods détient désormais 100% de Bimo.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info