Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Société Marseillaise de Crédit fait florès en 2011



            Partager Partager

FRANCE. La Société Marseillaise de Crédit (SMC - groupe Crédit du nord) affiche un bilan plus que satisfaisant pour l'année 2011. 
 
La banque s'étend autour de 144 agences et regroupe plus de 200 000 clients.

En 2011, "avec près de 18 000 nouveaux clients (+ 17 % par rapport à 2010), dont plus de 3 000 entreprises et professionnels" (...) la banque a continué d’être un acteur significatif du
financement des entreprises et des professionnels de ses régions"
précise le communiqué publié par la SMC.

La banque ajoute que les encours de crédit à la clientèle progressent de 9,4 % avec notamment une hausse de 6,5 % de la production de crédit d’équipement aux entreprises, que le Produit net bancaire augmente de 15,2 % à 227,5 M€ et que résultat net comptable atteint 45,6 M€ soit une progression de 45,2 %.

La SMC annonce également le rapprochement sous sa marque, en fin 2012, des réseaux du Crédit du Nord PACA et de la Banque Courtois dans l’Hérault : "cette future Société Marseillaise de Crédit s’appuiera sur un réseau de près de 180 points de vente, au service de plus de 350 000 clients et du développement économique de ses territoires".
Pierre Casanova, Directeur Commercial de la SMC, Emmanuel Barthélémy, Président du Directoire de la SMC, et Jean-Pierre Bertrand, Directeur de l’Organisation et des Technologies de l’Information de la SMC.
Pierre Casanova, Directeur Commercial de la SMC, Emmanuel Barthélémy, Président du Directoire de la SMC, et Jean-Pierre Bertrand, Directeur de l’Organisation et des Technologies de l’Information de la SMC.

Mercredi 2 Mai 2012

Lu 2696 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.