Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info





La Société Générale prévoit de supprimer 1 600 postes dont 700 en France



            Partager Partager

La France mais aussi le Bassin méditerranéen seront touchés par les suppressions d'emplois (photo : F.Dubessy)
La France mais aussi le Bassin méditerranéen seront touchés par les suppressions d'emplois (photo : F.Dubessy)
MONDE. Comme l'indiquaient, lundi 8 avril 2019 au soir les organisations syndicales, la Société Générale (148 000 salariés) envisage de supprimer près de 1 600 postes dans le monde dont environ 750 en France par rupture conventionnelle collective (RCC) donc avec des départs volontaires. Une information confirmée, mardi 9 avril 2019, par le groupe Société Générale qui annonce deux projets d'ajustements. "L'un stratégique, relatif à ses métiers de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, l'autre, opérationnel, concernant l'organisation du siège des activités de Banque de Détail et Services Financiers Internationaux", comme l'indique un communiqué.

Dans le cadre de ce plan d'économie, c'est  sa banque de financement et d'investissement (BFI) qui sera la plus touchée avec 1 200 suppressions de postes (sur un total de 20 000) dont 500 en France pour réaliser des réductions de coût de 500 M€ d'ici 2020 au niveau mondial. La Société Générale va fermer sa filiale de trading pour compte propre.
Les activités de banque de détail et les services financiers internationaux se trouvent également concernés avec la perte de 171 postes dans l'hexagone et un impact prévu également sur l'Europe, la Russie, l'Afrique, le Bassin méditerranéen et l'Outre-Mer.

"Le Groupe va concentrer son modèle de Banque de Grande Clientèle sur les zones de force où il dispose d'avantages compétitifs durables et différenciants", précise la Société Générale.

Les nouveaux projets d'organisation seront mis en oeuvre à compter du début du troisième trimestre 2019.

En novembre 2017, la banque française avait déjà annoncé la suppression de 3 450 emplois en France d'ici 2020.

Mardi 9 Avril 2019

Lu 1135 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.