Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Slovénie revoit ses prévisions de croissance à la baisse


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 28 Septembre 2018 - Lu 1735 fois


Le tourisme et les exportations dopent la croissance slovène...un peu moins que prévu. (photo : Office du tourisme slovène)
Le tourisme et les exportations dopent la croissance slovène...un peu moins que prévu. (photo : Office du tourisme slovène)
SLOVÉNIE. Le recul est brutal...mais le taux reste très élevé. Le gouvernement slovène a annoncé, jeudi 28 septembre 2018, la révision des prévisions de croissance de son PIB pour 2018. Le taux passe de 5,1 à 4,4%. Après une année 2017 à +5%, la Slovénie voit sa croissance ralentir depuis la fin du premier trimestre 2018.

Cette situation pourrait perdurer et conduit le gouvernement à réduire également ses ambitions pour 2019 avec un taux attendu de 3,7%, contre 3,8% initialement.  

En dépit de ce fléchissement, la Slovénie reste l'un des États européens aux résultats macro économiques les plus flatteurs. Ainsi, la dette publique est passé de 82,6 % du PIB en 2015 à 73% en 2017. Le taux de chômage, en recul depuis trois ans, atteint 5,6%.   
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info