Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Slovénie privatise une quinzaine d’entreprises


Rédigé par , le Lundi 13 Mai 2013 - Lu 759 fois


La Slovénie privatise une quinzaine d’entreprises
SLOVÉNIE. Le gouvernement d’Alenka Bratusek a annoncé le relèvement de la TVA de deux points – elle passera à 22 % à compter du mois de juillet 2013– et la privatisation d’une quinzaine d’entreprises.
 
Parmi celles-ci, Nova KBM Bank, deuxième banque du pays, la compagnie Adria Airways, le fabricant de skis Elan, le groupe de télécommunications Telekom Slovenije ou encore l'opérateur de l'aéroport de Ljubljana.
 
Les recettes attendues – de l’ordre du milliard d’euros par an – doivent permettre de financer la restructuration d’un secteur bancaire étatique en crise, touché par des créances jugées douteuses. Leur somme équivaudrait à 20 % environ du PIB du pays.


Lire aussi :

La Slovénie tente de s'en sortir seule















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info