Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Serbie modernise son réseau électrique


Rédigé par , le Mardi 14 Octobre 2014 - Lu 5463 fois


EMS assure le fonctionnement et le développement du marché de l'électricité serbe (photo EMS)
EMS assure le fonctionnement et le développement du marché de l'électricité serbe (photo EMS)
SERBIE. Le gestionnaire serbe du réseau électrique, EMS, prévoit de dépenser 400 M€ au cours des six prochaines années afin "de moderniser le réseau vieillissant et établir de nouveaux liens vers les pays de l'Union Européenne (UE)".

Ce projet passe par la construction d'un nouveau câble de 400 kilovolts (KV), reliant la ville de Obrenovac à la frontière monténégrine et par l'amélioration des connexions existantes avec le pays, note Nikola Petrovic, chef de la direction d'EMS.

Les investissements comprennent également l'implémentation de "liaisons transfrontalières" avec la Macédoine et la Bosnie et la construction d'un nouveau câble reliant la ville de Pančevo à la frontière roumaine.

"L'amélioration des connexions avec le Monténégro nous donnera accès au marché italien, via la mise en place d'un nouveau câble sous-marin prévu pour 2020", précise-t-il.

L'Union européenne et l'EMS cofinanceront le projet.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info