Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Sareb cherche à vendre une centaine d'hôtels



            Partager Partager

Des établissements de toutes catégories, comme ici à Benidorm (photo Pierre & Vacances)
Des établissements de toutes catégories, comme ici à Benidorm (photo Pierre & Vacances)

ESPAGNE. La Sareb, « banque toxique » espagnole (« banco malo »), propose un catalogue d'une centaine d'hôtels de toutes catégories -des établissements classés jusqu'aux gîtes- dont elle a « hérité » à cause de la crise. La structure créée par la Banque d'Espagne pour absorber tous les actifs toxiques du secteur bancaire espagnol se transforme ainsi, contrainte et forcée, en agent immobilier spécialisé.

 

Mais si la crise a d’abord frappé le secteur immobilier, le tourisme et l'hôtellerie n’échappent pas à la conjoncture. De fait, les acheteurs ne se bousculent pas. Chiffre significatif : en 2013, moins d'une création d'hôtel sur dix en Espagne concernait une vente. Les affaires se transmettent dans l’immense majorité des cas sous contrat de gestion, et la Sareb est bien obligée de se plier à la règle. Faute de repreneur, la structure bancaire propose donc aussi des locations.

 

Le groupe français Pierre & Vacances a d'ailleurs signé un partenariat avec la «banque toxique » voici quelques semaines pour la gestion d'un ensemble de quatre-vingts appartements à Benidorm, au sud-est de la péninsule ibérique.


Vendredi 28 Février 2014

Lu 924 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.