Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La STEG confie la construction d'une centrale thermique à SNC Lavalin et Ansaldo Energia


Rédigé par , le Jeudi 18 Novembre 2010 - Lu 2699 fois


La STEG confie la construction d'une centrale thermique à SNC Lavalin et Ansaldo Energia
TUNISIE / ITALIE / CANADA. La société canadienne SNC-Lavalin a annoncé le 18 novembre 2010 avoir emporté un contrat de 340 M$ (250 M€) avec la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG).

Mené avec son partenaire italien Ansaldo Energia, basé à Gênes, ce contrat concerne la conception et la construction d'une centrale thermique au gaz à cycle combiné de 420 MW à Sousse en Tunisie. 

SNC Lavalin assurera l'ensemble des travaux d'ingénierie et de tout le matériel auxiliaire et notamment la construction du générateur de puissance auxiliaire, les installations de traitement du gaz et de l'eau, l'air comprimé et l'installation de l'équipement d'alimentation électrique.

Ansaldo Energia fournira l'équipement du générateur de puissance et sera responsable de sa maintenance sur une période de douze ans. 

Les travaux débuteront d'ici à la fin de l'année pour une livraison trente mois plus tard.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info