Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La SNCM très critique sur les conditions d’accueil du port de Marseille


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mardi 10 Février 2009 - Lu 3544 fois


La SNCM demande une amélioration des conditions d'accueil sur le port de Marseille, malgré les travaux (photo DR)
La SNCM demande une amélioration des conditions d'accueil sur le port de Marseille, malgré les travaux (photo DR)
FRANCE. La SNCM critique fortement les conditions d'accueil sur le port de Marseille.

"L’accueil de nos passagers sur le port de Marseille, tout particulièrement ceux du Maghreb, est un scandale ", dénonce Gérard Couturier, le président de la compagnie maritime française, qui désespère de voir la situation s’améliorer.

Cette année, l’accès aux navires dans le port est fortement compliqué par les travaux destinés à enterrer la passerelle autoroutière, ce qui contraint les passagers à pied ou en voiture à s’engager dans des cheminements complexes.

"Il faut quelques travaux pour faciliter le parcours des piétons, améliorer l’accueil et la signalisation. Nous ne demandons pas la lune mais nous voulons que les choses se passent simplement, de manière digne et propre ", insiste le dirigeant.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info