Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La SNCM rachète un car-ferry à Minoan Lines


Rédigé par Fanny Llorca, le Mercredi 21 Janvier 2009 - Lu 6066 fois


Le Pasiphae Palace sera bientôt basé à Marseille (photo DR)
Le Pasiphae Palace sera bientôt basé à Marseille (photo DR)
FRANCE/ GRECE. Les recherches d’un nouveau navire pour la SNCM ont abouti. La compagnie maritime, basée à Marseille, va finalement racheter le car-ferry Pasiphae Palace à l’armement grec Minoan Lines pour un montant de 75 M€.

L’information, annoncée ce mercredi 21 janvier 2009 en Grèce, n’a pas encore été confirmée par la SNCM. Mais cette dernière voulait mettre en service un nouveau navire en 2009 pour remplacer le Monte Cinto jugé trop vieux pour le service.

Livré en 1998, le Pasiphae Palace a une capacité de 1.500 passagers et 975 voitures, et peut atteindre la vitesse de 28 nœuds (environ 50 km/h). Il était jusqu’à présent exploité sur les lignes entre la Grèce et l’Italie.

Privatisée depuis le 1er juin 2006 et désormais détenue à 66% par le groupe Veolia, la SNCM a renoué avec l’équilibre financier en 2008. De son côté, Minoan Lines a été reprise en novembre 2008 par l’armateur italien Grimaldi.

Lire aussi: Grimaldi prend le contrôle de Minoan Lines
Lire aussi : La SNCM négocie pour l'achat d'un nouveau car-ferry




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info