Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La SNCM lance un préavis de grève pour le 26 mars 2014


Rédigé par , le Lundi 24 Mars 2014 - Lu 6623 fois


Les syndicats de la SNCM annoncent un préavis de grève reconductible, pour le mercredi 26 mars 2014 (Photo N.B.C)
Les syndicats de la SNCM annoncent un préavis de grève reconductible, pour le mercredi 26 mars 2014 (Photo N.B.C)
FRANCE. Une nouvelle interruption de trafic entre la Corse et le Continent (notamment à Toulon, Nice et Marseille) se précise. Les syndicats de la Société Nationale Maritime Corse Méditerranée (SNCM) annoncent un préavis de grève reconductible, pour le mercredi 26 mars 2014.

La CGT, syndicat majoritaire, et la CFE-CGC, qui font part de "menaces graves et imminentes pesant sur la SNCM", affichent leur désaccord avec Transdev, principal actionnaire de la SNCM (66%  du capital). Ce dernier refuse notamment d'investir dans l'achat de nouveaux bateaux.

Le 7 mars 2014, la compagnie maritime commandait quatre navires, dont deux en option. Si tout se passe bien, cette opération devrait aboutir en juin 2014.

Le 1er janvier 2014, la SNCM subissait déjà huit jours de grève, après une année 2013 très perturbée.






1.Posté par Aline Sleiman le 24/03/2014 18:36
Facebook
Voilà pourquoi je ne voyage pas avec la SNCM.


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info