Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La SNCM inaugure le Jean Nicoli


Rédigé par Aliette de Broqua, le Mardi 28 Avril 2009 - Lu 3922 fois


Le Jean Nicoli permet de renforcer sensiblement la desserte de Porto-Vecchio à partir de Marseille (photo DR)
Le Jean Nicoli permet de renforcer sensiblement la desserte de Porto-Vecchio à partir de Marseille (photo DR)
FRANCE. Après Corsica Ferries qui a inauguré son 14 ème bateau, le MegaExpressV, la semaine dernière, c’était au tour de la SNCM, lundi 27 avril 2009, de baptiser le dernier né de sa flotte. Le onzième navire de la SNCM porte le nom de Jean Nicoli, un résistant et martyr de la Corse.

Il a été construit en 1998 aux chantiers norvégiens Fosen Mekaniske Verksted et acquis, le 20 janvier dernier, auprès de l’armateur grec Minoan Lines qui l’opérait entre la Grèce et l’Italie, pour 75 M€, puis transformé.

Ce navire rapide mesure 200,65 mètres de long et 25,80 mètres de large. Propulsé par quatre moteurs Man d’une puissance totale de 44 480 kW, il peut atteindre la vitesse de 28 nœuds.

Avec 213 cabines, soit 720 couchettes, et 181 places en salon-fauteuil, il peut transporter 1 500 passagers et 600 voitures ou 2 200 mètres linéaires de fret correspondant à 120 remorques de camions. Il dispose de restaurants, bars, piscine et jacuzzi.

Le «Jean Nicoli » remplace le « Monte Cinto » comme prévu par la Délégation de Service Public maritime sur la Corse. Il est affecté à la ligne Porto-Vecchio/Marseille/Porto-Vecchio.



   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info