Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La SNCM arrêtée, la Méridionale accélère



            Partager Partager

Le Girolata et le Kalliste et Piana vont augmenter leurs rotations hebdomadaires (photo NBDC)
Le Girolata et le Kalliste et Piana vont augmenter leurs rotations hebdomadaires (photo NBDC)
FRANCE. A la veille des grands départs en vacances, la Compagnie Méridionale de Navigation accélère ses rotations entre Marseille et les ports corses ce jour, lundi 30 juin 2014, pour compenser l’arrêt des navires de la SNCM, en grève depuis le 24 juin 2014.

La Méridionale, délégataire du service public maritime aux côtés de la SNCM, répond ainsi à « la demande expresse de la Collectivité territoriale de Corse », précise la compagnie du groupe STEF.

Elle passe de trois à cinq traversées aller-retour par semaine au départ de Marseille à destination de Bastia et d'Ajaccio et de trois à quatre dessertes hebdomadaire de Marseille à Propriano.

Pour augmenter ses rotations, les cargo-mixtes Kalliste, Girolata et Piana réaliseront deux escales dans les ports corses avant de revenir sur le continent.  

La Méridionale, qui a également songé à affréter le navire Niolon, exploité par Marfret sur l’Algérie, a dû renoncer à son projet face au rejet des salariés en comité d’entreprise et au refus des dockers de travailler ce navire sur la Corse.

Vendredi 27 Juin 2014

Lu 19025 fois





1.Posté par tutu75 le 01/07/2014 20:16
En attendant la Méridionale a annulé ses dessertes prévues notamment à Propriano et est incapable de donner des informations à ses propres clients. Vu le traitement de ces clients directs, je peux vous assurer qu'ils vont en tirer les conséquences (SNCM et Méridionale) même combat.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.