Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La SNCM arrêtée, la Méridionale accélère


Rédigé le Vendredi 27 Juin 2014 à 19:17 | Lu 19049 commentaire(s)


Le Girolata et le Kalliste et Piana vont augmenter leurs rotations hebdomadaires (photo NBDC)
Le Girolata et le Kalliste et Piana vont augmenter leurs rotations hebdomadaires (photo NBDC)
FRANCE. A la veille des grands départs en vacances, la Compagnie Méridionale de Navigation accélère ses rotations entre Marseille et les ports corses ce jour, lundi 30 juin 2014, pour compenser l’arrêt des navires de la SNCM, en grève depuis le 24 juin 2014.

La Méridionale, délégataire du service public maritime aux côtés de la SNCM, répond ainsi à « la demande expresse de la Collectivité territoriale de Corse », précise la compagnie du groupe STEF.

Elle passe de trois à cinq traversées aller-retour par semaine au départ de Marseille à destination de Bastia et d'Ajaccio et de trois à quatre dessertes hebdomadaire de Marseille à Propriano.

Pour augmenter ses rotations, les cargo-mixtes Kalliste, Girolata et Piana réaliseront deux escales dans les ports corses avant de revenir sur le continent.  

La Méridionale, qui a également songé à affréter le navire Niolon, exploité par Marfret sur l’Algérie, a dû renoncer à son projet face au rejet des salariés en comité d’entreprise et au refus des dockers de travailler ce navire sur la Corse.





1.Posté par tutu75 le 01/07/2014 20:16
En attendant la Méridionale a annulé ses dessertes prévues notamment à Propriano et est incapable de donner des informations à ses propres clients. Vu le traitement de ces clients directs, je peux vous assurer qu'ils vont en tirer les conséquences (SNCM et Méridionale) même combat.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info