Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La SNCM accueille le Liamone II


Rédigé par , le Jeudi 18 Mars 2010 - Lu 3578 fois


Le NGV Liamone II sera affecté début avril 2010 à la liaison entre Nice et la Corse (photo SNCM)
Le NGV Liamone II sera affecté début avril 2010 à la liaison entre Nice et la Corse (photo SNCM)
FRANCE. Le NGV Liamone II rejoint la flotte de la SNCM. Ce navire affrété auprès de l'armateur grec Nel Lines arrive jeudi18 mars 2010 au large de Toulon.

Il sera affecté, de mars à octobre 2010 à la desserte de la Corse au départ de Nice où la compagnie maritime française augmente de 32% son nombre de traversées en 2010.  

La SNCM sera la seule compagnie à proposer depuis la capitale azuréenne une liaison maritime très rapide vers la Corse. Les autres armements (Corsica Ferries et le nouveau entrant Mobylines ) partant de Toulon.

D'une dimension de 112,20 mètres de long et 15,70 de large, le Liamone II est un navire à grande vitesse (30 nœuds en vitesse commerciale) pouvant accueillir 1 000 passagers et de 170 à 190 voitures.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info