Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La SNCF veut supprimer 1% de son effectif total



            Partager Partager

La SNCF ne remplacera pas tous les départs à la retraite (photo BL)
La SNCF ne remplacera pas tous les départs à la retraite (photo BL)
FRANCE. Dans le cadre de son plan d'économie, la SNCF prévoit de supprimer 1 400 postes nets, soit près d'1% de ses effectifs actuels (150 000 salariés).

Le projet de budget 2016 de la Société Nationale des chemins de fer est présenté mardi 15 décembre 2015 en Comité central d'entreprise. Il s'appuie sur un effectif budgétaire moyen de 148 057 postes, 1 400 de moins qu'en 2015.

La SNCF ne procédera à aucun licenciement mais usera du non-remplacement systématique des départs à la retraite. 7 000 départs naturels devraient se dérouler en 2016 pour seulement 5 600 recrutements.
 

Mardi 15 Décembre 2015

Lu 5806 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.