Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La SNCF prévoit de nouvelles perturbations en France


Rédigé par , le Mardi 10 Juin 2014 - Lu 15427 fois


FRANCE. De nouvelles perturbations sont à prévoir du côté de la SNCF en France. Les cheminots annonçant la mise en place d'un mouvement de grève reconductible.

Les principales organisations syndicales représentatives (CGT, SUD-RAIL et UNSA) exigent le retrait du projet de loi ferroviaire prévu en première lecture à l'Assemblée nationale le 17 juin 2014. Celui-ci envisage la création d'un groupe public ferroviaire réunissant la SNCF et le Réseau Ferré de France autour d'une structure imbriquant trois Établissements Publics à Caractère Industriel et Commercial (EPIC).


Dès 19h ce mardi 10 juin 2014 et toute la journée du mercredi 11, la circulation devrait être "très perturbée" note la SNCF, notamment sur les grandes lignes, avec un TGV sur deux sur les axes Nord et Est et un TGV sur trois sur les axes sud-est et province-province. Deux trains sur trois devraient circuler de la France vers l'Italie.

En savoir plus sur les perturbations

Voir toutes les actualités sur la SNCF















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info