Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La SNCF franchit les Alpes


Rédigé par william allaire, le Mercredi 15 Octobre 2008 - Lu 547 fois


La SNCF franchit les Alpes
La SNCF va franchir les Alpes. La compagnie nationale va devenir le partenaire industriel de NTV, premier opérateur privé à demander fin 2006 une licence de transport ferroviaire de passagers en Italie. L’opération a reçu le feu vert du gouvernement italien la semaine dernière. La compagnie française entre pour 20 % dans le capital de la société dirigée par le patron de Fiat, Luca di Montezemolo.
NTV, qui doit se lancer en 2011, vise une part de marché de 20 % sur le segment de la grande vitesse à l’horizon 2015. Un marché appelé à se développer avec la mise en service prochaine de la ligne grande vitesse entre Milan et Rome (fin 2009) et du tronçon entre Milan et Bologne (fin 2008).
Le capital de NTV est notamment détenu à 38,4 % par une société appartenant à M. di Montezemolo, au patron du maroquinier florentin Tod's, Diego della Valle et à l'homme d'affaires Gianni Punzo, à 20 % par la banque Intesa Sanpaolo et à 15 % par l'assureur Generali.



   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info