Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La SCPI Pierval Santé étend pour la première fois son patrimoine au Portugal



            Partager Partager

David Finck étend sa SCPI Pierval Santé prend pied au Portugal (photo : Euryale Asset Management)
David Finck étend sa SCPI Pierval Santé prend pied au Portugal (photo : Euryale Asset Management)
FRANCE / PORTUGAL. La SCPI Pierval Santé annonce, mercredi 13 novembre 2019, l'acquisition de six actifs au Portugal. Après s'être étendu en Allemagne et en Irlande, le Français fait une première incursion dans ce pays en intégrant un portefeuille mixte de cinq EHPAD et résidences services seniors (dont deux en cours de réhabilitation et un à construire) ainsi qu'une clinique ophtalmologique. "L’association San Barnabé a choisi de nous confier la gestion de son patrimoine immobilier afin d’accélérer son développement et devenir un acteur majeur de l’hébergement de personnes âgées au Portugal", commente David Finck, directeur général de la société de gestion de portefeuille Euryale Asset Management (filiale du groupe Elience).

La gestion de cet ensemble de près de 20 500 m², après travaux, vient accompagner la croissance de sa SCPI. Le fonds immobilier spécialisé dans le secteur de la santé arrive dans un pays disposant d'une croissance annuelle de 2,1% de son PIB en 2018 et qui accueille "la quatrième population la plus vieille d'Europe avec une proportion de personnes âgées qui ne cesse d'augmenter", précise un communiqué.

Selon David Finck, "cette stratégie d’accompagnement des exploitants de santé par le portage de leur immobilier récent ou à construire se traduit par la signature de baux de longue durée permettant notamment de sécuriser sur le long terme la perception des loyers mais également par une meilleure maîtrise de la qualité intrinsèque de notre parc immobilier."

Aujourd'hui la France représente 40% du portefeuille de SCPI Pierval, l'Allemagne 37%, l'Irlande 20% et le Portugal 3%.

Jeudi 14 Novembre 2019

Lu 1600 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.